Plus de 3000 employés de l'Etat de Fribourg ont manifesté mercredi soir pour protester contre le projet d'assainissement de leur caisse de pension. Ils réclament des mesures compensatoires.
Actualités
Voici les actualités du SER.
Près de 600 employés de l’Etat de Fribourg se sont réunis le 29 janvier à l’appel des associations professionnelles et des syndicats, dont la SPFF et l'AMCOFF, membres du SER.
Cette première assemblée générale a permis de mesurer le mécontentement du personnel suite à la mise en consultation par le Conseil d’Etat de 3 variantes pour la recapitalisation de notre caisse.
Le projet est inacceptable, le financement de l’Etat n’est pas suffisant et fait porter l’effort principalement sur les employés.
La Fédération des Associations du Personnel du Service public du Canton de Fribourg, dont font partie la Société Pédagogique Fribourgeoise Francophone et l'Association des Maîtres du Cycle d'Orientation Fribourgeoise Francophone, lance un référendum contre "la loi du 9 septembre 2016 sur l'assurance immobilière, la prévention et les secours en matière de feu et d'éléments naturels".
Fortunes diverses sur le front des restrictions budgétaires: A Fribourg, un accord est trouvé, tandis qu'à Genève on va vers la grève!
A Fribourg, une manifestation réunissant entre 1'500 et 2'000 participants a permis de mobiliser de nombreuses forces afin de montrer la détermination des enseignants et de leurs représentants.
A l'appel de la FEDE, quelque 5000 fonctionnaires ont manifesté vendredi 14 en fin de journée à Fribourg contre le plan d'austérité du Conseil d'Etat.
