Au début du XXe siècle, Freinet a révolutionné l’école publique par une pensée et des pratiques inédites, dont l’ouverture de l’école sur la vie active et sur la Cité, l’imprimerie dans la classe ou encore l’autonomie de l’enfant. Que reste-t-il de cet
esprit libre un siècle plus tard et que pouvons-nous en faire dans l’école d’aujourd’hui? L’UER Pédagogie spécialisée de la HEP-Vaud explore la question lors d’un colloque sur la pédagogie Freinet les 19 et 20 février 2014. Une réflexion prolongée
par une exposition tout public d’un mois, qui débutera le 10 février.
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.