Question de sens
Les débats sur l’éducation se réduisent souvent à des controverses sur l’utilité de l’école. Les problèmes y apparaissent simples et des solutions sous forme de slogans réducteurs sont assenées par divers groupes politiques. Pour aller au-delà des propos de l’agora médiatique, un colloque s’est tenu à Lausanne du 19 au 21 mai 2010 sous l’égide de l’Université de Lausanne et de la Haute école pédagogique vaudoise. Son titre, Enseigner: sens du savoir, sens du métier, pointe quelques questions fondamentales sur le sens et le fonctionnement de l’école. L’Educateur souhaite mettre en perspective les débats qui font actuellement rage en écoutant les apports de divers chercheurs en éducation.
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.