World of Warcraft et la vraie vie
Sorti en 2004, World of Warcraft – abrégé WoW – est devenu l'un des jeux en ligne les plus populaires. L’aventure proposée se déroule dans un monde médiéval imaginaire où humains, nains, elfes, orcs (humanoïdes pourvus de crocs) et autres créatures font partie de l’Alliance ou de la Horde. Tous sont en guerre pour la conquête du pouvoir sur Azeroth, leur espace de vie. On peut choisir de jouer seul·e ou à plusieurs. Parfois, il est important de rejoindre une guilde, c’est-à-dire une association de plusieurs joueurs et joueuses, et dans ce cadre, on apprend le respect des compagnes et compagnons d’armes, ainsi que la patience, car certaines quêtes requièrent du temps.
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.