Lors de leur assemblée plénière, les membres de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP) ont désigné leur nouveau vice-président en la personne du conseiller d’État valaisan Christophe Darbellay.

Il succède à son homologue vaudoise Cesla Amarelle, qui quitte la CDIP à la fin du mois de juin. La conseillère d’État Monika Gschwind, du canton de Bâle-Campagne, est pour sa part élue au Comité de la CDIP. L’Assemblée plénière s’est également prononcée sur d’autres points, tels que la participation de la Suisse à PISA 2025.

Le conseiller d’État Christophe Darbellay sera le nouveau vice-président de la CDIP. Le Valaisan succèdera début juillet 2022 à la conseillère d’État Cesla Amarelle, qui quittera la CDIP à la fin du mois de juin. Avec l’élection de M. Darbellay, qui préside également la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP), la vice-présidence de la CDIP reste entre les mains d’un représentant de la Suisse latine.