Billet du président du SER - 06/2022

Billet du président du SER

Chèr·es collègues,

 

En commençant ce soixante-sixième et ultime billet, j’ai longuement hésité. Revenir sur les principaux thèmes des soixante-cinq précédents billets, comme celui des retraites que j’ai défendu depuis le début de mes mandats syndicaux ? Insister encore une fois sur le besoin avéré de coordination à renforcer entre les cantons ? Parler des dossiers pédagogiques que j’ai avec satisfaction portés tout au long de ces six années de présidence du SER ? Partager avec vous les moments de joies et de plaisirs, mais aussi des petites difficultés rencontrés ? Bref, pour commencer ce billet, plusieurs options se sont présentées.

 

 

Et pourtant, j’ai préféré les laisser de côté tout simplement pour vous remercier pour tous ces beaux moments partagés durant mes vingt-et-un ans passés au comité du SER. Alors à toutes celles et tous ceux que j’ai un peu plus côtoyés, et fortement appréciés, mais aussi à vous tous·tes chèr·es syndiqué·es, chèr·es lecteur·trices, merci pour votre soutien si précieux et jour après jour apprécié.

 

En étant membre de votre association cantonale et donc du SER, vous faites preuve de cette solidarité essentielle dans notre profession, comme dans les autres d’ailleurs. Solidarité qui permet de défendre notre métier, des positions pédagogiques éclairées, mais aussi nos collègues ici, en Suisse et au-delà de nos frontières, car le SER fait partie activement de la « planète syndicale ». Ce travail au niveau international est peu connu et pourtant le SER, à son échelle, soutient régulièrement les actions de l’Internationale de l’Éducation en faveur de nos collègues et de la démocratie. J’ai eu à cœur de défendre aussi cette solidarité internationale en votre nom.

 

Alors merci aussi d’être solidaires. Bonne suite et surtout bon vent à David Rey, futur président, et au SER portés par le souffle des alizés vers la plus belle des destinées : celle de la solidarité et de la défense de notre beau métier.

Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.

S'abonner Accéder au numéro complet

SER

Secrétariat du SER

Lundi, mardi, jeudi, de 08h00 à 16h30 et mercredi matin CP 416 / Av. de la Gare 40 1920 Martigny 1 Tél : 027 / 723 59 60

ser@le-ser.ch

CONTACTS

Bureau du comité du SER

David Rey, président Tél : 079 / 371 69 74

d.rey@le-ser.ch

Olivier Solioz, vice-président

o.solioz@le-ser.ch

Pierre-Alain Porret, SG nommé

p-a.porret@le-ser.ch

Administration

Véronique Jacquier Darbellay

v.jacquier@le-ser.ch

Educateur

Bureaux

Educateur CP 416 Av. de la Gare 40 1920 Martigny 1 Tél : 027 / 723 58 80

secretariat@revue-educateur.net

Rédactrice en chef

Nicole Rohrbach Tél : 078 / 742 26 34

redaction@revue-educateur.net

Prépresse et régie publicitaire

Sylvie Malogorski Défago Tél : 027 / 565 58 43

communication@revue-educateur.net