Évaluation et usage des traces numériques - 08/2020
![Évaluation et usage des traces numériques](/sites/default/files/Vignette%20dossier%20copie_4.jpg)
On peut dire aujourd’hui que le numérique s’insère dans les pratiques enseignantes sous des formes très variées : utilisation de moyens pour découvrir et transmettre des contenus, pour présenter des informations, pour renforcer des apprentissages, permettre la réalisation de projets allant de la création d’une bande dessinée à la mise en ondes d’une pièce de théâtre, en passant par la réalisation de petits films d’animation ou l’enregistrement d’interviews. Cette utilisation pédagogique des technologies est intéressante et permet de diversifier les modes d’apprentissage, de donner une plus grande valeur aux travaux des élèves et apporte de réelles plus-values pédagogiques.
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.