Le développement durable des adultes et des adolescents
Trouver du sens à la notion de développement durable passe par la confrontation de ses propres représentations avec celles d’autrui. S’obliger à la prise en compte d’avis et d’arguments différents, prendre conscience d’autres perspectives contribue à affiner la vue globale d’un enjeu de société ou d’un projet et, par là, du processus qu’est le développement durable. Une expérience intergénérationnelle entre adultes et élèves du secondaire I a été menée par l’université de Neuchâtel. Les 30 étudiants de la formation continue ECOFOC et une classe de 8e du collège des Terreaux à Neuchâtel se sont prêtés à l’expérience.
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.