Les enseignant·es en devenir et leur rapport à l’écriture à l’ère numérique
Comment saisir les (nouvelles) technologies en formation d’alternance (à l’université et sur le terrain scolaire)? Comment faire entrer nos jeunes étudiant·es dès la formation initiale dans le monde nébuleux des MITIC (Médias, Images, Technologies de l’Information et de la Communication) et des enjeux liés notamment à l’écriture dans une société du numérique. Que devraient-ils·elles saisir de ce monde-là pour mieux enseigner? Les questionnements présentés dans ce texte sont issus des multiples rencontres de formation concernant l’enseignement et les usages pédagogiques des TIC.
Retrouvez quelques références bibliographiques sur le pdf à télécharger.
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.