Lire sensible et lire utile : emprise du texte ou prise de tête ?
![Lire sensible et lire utile : emprise du texte ou prise de tête ?](/sites/default/files/2012_Affiche_SRL%20%282%29_0.jpg)
Entre esthète et intellect
Entre intellect et esthète, il y a du raisonnement, de l‘intuition, des inférences et des influences… Lire fonctionnel et lire fictionnel, quel équilivre? Dans le Plan d’études romand (PER, Français, «Accès à la littérature »), il faut repérer les formules qui définissent les postures de lecteur souhaitées. Si fréquenter des lieux et participer à des moments de lecture sont des gestes importants à développer, le domaine du ressenti et de l’art de percevoir un texte s’inscrit dans un espace-temps à favoriser. (...)
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.