Pages ouvertes - 08/2023
L’enseignement des compétences sociales pour une gestion de classe « durable » : un partage d’expérience
À l’heure où la durabilité devient un enjeu majeur pour les systèmes éducatifs, la question de sa traduction en pratique pédagogique s’impose comme une préoccupation centrale des acteurs et actrices scolaires. Cet article a pour but de donner à voir deux exemples de séquences permettant d’enseigner les compétences sociales aux élèves du cycle 2. Ces dernières représentent en effet une porte d’entrée privilégiée pour l’éducation au développement durable (ou EDD) (UNESCO, 2017).
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.