Plan de Cartier
![Plan de Cartier](/sites/default/files/04a_DSCN3781_0.jpeg)
Ce n’est pas qu’une publicité. Encore moins de la réclame. Dépourvu de tout slogan, L’Odyssée, le film promotionnel et commémoratif pour la maison Cartier diffusé en prime time sur les chaînes françaises à mi-mars, fut juste 3 minutes 30 de pur bonheur.
Il n’a pas lésiné, l’hyperclassieux réalisateur Bruno Aveillan, pour proposer, du Grand Palais au Grand Palais, le voyage géographique, historique et quasiment initiatique de la panthère fétiche du joaillier parisien. Deux ans de travail pour un voyage à quatre millions d’euros. 10% du budget d’achat d’espace annuel publicitaire de la marque de luxe, pour une campagne unique, mais planétaire.
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.