Plan d'études et littérature jeunesse
Accéder à la littérature: apprécier, s’exprimer, donner forme
Accès à la littérature, une belle formule du PER et son corollaire «Apprécier des ouvrages littéraires…». Avec de telles intentions, il faut convoquer les nombreux gestes (manipuler des livres, les feuilleter et naviguer dans les chapitres) et ajouter les attitudes entourant l’approche des textes (sur écran également) et, surtout, solliciter les mots intérêt et curiosité avec le nombre de savoirs et savoir-faire empruntant les formes langagières liées à toutes ces activités: apprécier, distinguer, classer, caractériser, comparer, dire le monde et se dire à travers les textes. En deux mots: comprendre et s’exprimer!
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.