Rituel de passage
Pouvons-nous dire que l’école est toujours à l’image de ce que tous les parents ont imaginé de mieux pour leurs bambins? Certes non. Et qu’en est-il des enfants: y trouvent-ils leur compte? A défaut de l’avoir conceptualisée, ils la préféreraient peutêtre plus libre, avec moins d’heures de cours et moins de travail ou alors, pour les plus zélés, plus captivante? En dépit de tous ces voeux divers, l’école n’est pas plurielle; il faut nous faire une raison et enterrer nos espoirs d’une institution idéale qui correspondrait en tous points à ce que nous souhaiterions. Qu’à cela ne tienne, nous pouvons bien sûr être satisfaits de la qualité des apprentissages. Toutefois, il arrive que le fonctionnement de cette vénérable institution nous surprenne parfois ou du moins nous interroge.
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.