Mise au concours

Le syndicat des enseignants jurassiens (SEJ) met au concours un poste de membre du Conseil d’administration de la Caisse de pension du Canton du Jura (CPJU) pour la prochaine législature (2026 à 2031).  En tant que représentant∙e du personnel, il défend les intérêts de ses collègues au sein du conseil d’administration composé de 8 membres qui représentent paritairement les employeurs affiliés et les assuré∙es. 

Sa mission sera variée et comprendra entre autres :

– Défendre les intérêts des assuré∙es de la CPJU, particulièrement le personnel enseignant

– Participer activement aux séances du Conseil d’administration (7 à 8 séances par an)

– Participer activement aux séances de travail (6 environ par an)

– Participer à des journées de formations spécifiques du Conseil d’administration ou des formations continues (2 à 4 jours par an)

– Assurer une transmission d’information avec le Comité central du SEJ et relayer les positions syndicales au Conseil d’administration

Les exigences :

– Être au bénéfice d’un titre d’enseignement et membre du SEJ

– Avoir un intérêt prononcé pour les chiffres, les marchés financiers, l’économie et la politique.

– Avoir l’envie de se former et défendre les intérêts de ses collègues pour leur assurer une retraite sécurisée et sécurisante

– Garder une relation de travail 

 Nous offrons :

–    activités variées.

–    large autonomie.

–    ambiance de travail agréable.

–    contacts enrichissants.

Entrée en fonction : 1er janvier 2026 

Délai de candidature : par écrit jusqu’au 31 aout 2025

Si cette annonce a éveillé votre intérêt et que vous désirez vous engager au service de vos collègues, alors n’hésitez pas, prenez contact avec le secrétariat du SEJ :

Syndicat des Enseignants Jurassiens (SEJ)

Rue Pierre-Péquignat 1Case postale 3232800 Delémont 

032 / 422 48 00sej@bluewin.ch