Réaménager la cour de l’école dans une optique de durabilité en combinant géographie et histoire 

Références

Compétences pour l’ED « A Rounder Sense of Purpose », projet Erasmus+ 2018-2021 https://www.aroundersenseofpurpose.eu

Nuoffer, F., Jenni, P., Gremaud, B., Reymondin L. & Rogéré Pignolet, B. (in press). Contribution des SHS pour former à l’Éducation à la durabilité : apports, tensions et outils d’analyse dans une perspective institutionnelle globale. In Pache, A., Lausselet, N., Barroca-Paccard, M. & Hertig, P. Éduquer à la durabilité dans une institution de formation des enseignant·e·s : enjeux, stratégies et pistes.

Roy, P. & Gremaud, B. (2017). Une démarche d’investigation interdisciplinaire pour traiter des problématiques d’EDD dans une perspective d’instruction et de socialisation émancipatrice. Formation et pratiques d’enseignement en questions, 22, 99-123.