Dossier coordonné par Nadia Lausselet, Valérian Cece, Florence Nuoffer & Claire Spring
Pages 4-5: Aborder les défis socio-environnementaux dans et par les disciplines scolaires – Nadia Lausselet, Florence Nuoffer & Valérian Cece
Pages 6-7: Réaménager la cour de l’école dans une optique de durabilité en combinant géographie et histoire – Florence Nuoffer , Philippe Jenni , Bertrand Gremaud & Béatrice Rogéré Pignolet
Page 8: Enseigner le droit au fil de l’eau – Lucien Reymondin
Pages 9-11: Associer les mathématiques et les sciences de la nature pour développer le pouvoir d’agir des élèves – Fabienne Barroca-Paccard, Gwenaëlle Le Lay, Yves Debernardi, Gilles Blandenier, Marco Barroca-Paccard & Patrick Roy
Pages 12-13: Vertus de la dystopie en français : une ressource textuelle pour l’éducation à la durabilité ? – Carole-Anne Deschoux, Nicolas Monnier, Colin Pahlisch & Alexandre Regad
Page 14: La création artistique pour faire bouger le monde – Nadia Lausselet & Nicole Goetschi Danesi
Page 15: Les apprentissages musicaux au service d’un monde plus soutenable – Catherine Grivet Bonzon & Stefan Bodea
Page 16: Jouer l’équilibre des mondes : une approche incarnée en éducation physique – Valérian Cece, Thomas Royet, François Ottet & Kathrin Freudenberger
Page 17: Pensée critique et éthique collective par la philosophie pour enfants – Nicolas Gagliarde & Jean-Nicolas Revaz
Page 18: Dépasser les frontières disciplinaires pour un enseignement transversal – Federica Valsangiacomo & Christine Künzli