Le nouveau président du SER est connu

bandicam 2021-09-23 09-54-36-924

L’Assemblée des délégué∙es du SER réunie à Delémont le 4 septembre 2021 a élu David Rey, actuel président de l’AVECO, à la tête du SER. Il prendra ses fonctions en septembre 2022 lors du départ du président actuel, Samuel Rohrbach.

Enseignant secondaire valaisan, David Rey préside l’Association valaisanne des enseignants du cycle d’orientation (AVECO) depuis 2016 et siège à ce titre au Comité du SER. Il représente aussi le SER au sein de la Commission des partenaires de la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (COPAR).
David Rey est né en 1978. Il enseigne au CO de Derborence en Valais depuis 2006 le français et les sciences humaines. Il a également exercé la fonction de médiateur scolaire pendant huit ans. Engagé syndicalement au sein de l’AVECO depuis 2014, David Rey occupe divers mandats cantonaux pilotés par le Service de l’enseignement ou la HEPVS.
Son expérience professionnelle d’enseignant et de médiateur, son engagement syndical, ainsi que ses connaissances des différents systèmes scolaires romands sont autant d’atouts qui lui permettront d’assumer avec sérénité la présidence du SER. Les délégué∙es du SER en ont été convaincu∙es et l’ont élu à l’unanimité moins une abstention.
David Rey succèdera à Samuel Rohrbach en septembre 2022.