Pages ouvertes - 04/2022

Le conseil de classe : comment le dynamiser et lui donner du sens ?
Si le conseil de classe est un outil préventif pour gérer les potentiels conflits entre élèves, il offre aussi un espace de paroles propice et structurant pour le développement harmonieux des relations et de la vie de la classe. Cet article s’inscrit dans la continuité de celui du dernier numéro dont l’objectif était d’encourager les enseignant·es à investir du temps pour mettre en place un conseil de classe afin de contribuer à construire un climat de classe positif. Par l’intermédiaire d’échanges avec des enseignant·es pratiquant le conseil de classe, l’objectif de cet article est de proposer quelques pistes concrètes pour sa mise en œuvre.
Les numéros complets de la revue, les dossiers pédagogiques et les articles qui les constituent peuvent être consultés par les abonné·es connecté·es.
Faute d’abonnement, il est possible de les obtenir au format PDF. [Numéro ou Dossier : 11 CHF; Article : 2 CHF.]
Si disponibles, des éditions imprimées des numéros de la revue peuvent être commandées à secretariat@revue-educateur.net.